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Download Images Library Photos and Pictures. NIGER peinture murale typique sur l'île d'Ayorou, particulièrement connue pour son marché et ses rituels de danses de possession. Dans la province du Gansu nord-ouest de la Chine se trouve la Zhangye Relief Danxia Geological Park, une étendue magnifique de terre connue pour ses formations rocheuses multicolores. Des bandes de rouge flamboyant, orange crémeuse, vert riche, et strie jaune vif à travers les montagnes, formant plus beau gâteau de la couche géologique que nous ayons jamais vu. 30 illustrations créatives d'Elia Colombo qui dénoncent intelligemment les dérives de notre société

. Pink flamingos | Camargue

Dans la province du Gansu nord-ouest de la Chine se trouve la Zhangye Relief Danxia Geological Park, une étendue magnifique de terre connue pour ses formations rocheuses multicolores. Des bandes de rouge flamboyant, orange crémeuse, vert riche, et strie jaune vif à travers les montagnes, formant plus beau gâteau de la couche géologique que nous ayons jamais vu. Dans la province du Gansu nord-ouest de la Chine se trouve la Zhangye Relief Danxia Geological Park, une étendue magnifique de terre connue pour ses formations rocheuses multicolores. Des bandes de rouge flamboyant, orange crémeuse, vert riche, et strie jaune vif à travers les montagnes, formant plus beau gâteau de la couche géologique que nous ayons jamais vu.

30 illustrations créatives d'Elia Colombo qui dénoncent intelligemment les dérives de notre société 30 illustrations créatives d'Elia Colombo qui dénoncent intelligemment les dérives de notre société

Elle était une peintre britannique et est surtout connue pour ses aquarelles de sujets de jardin. Parsons, avec George Samuel Elgood et Ernest Arthur Rowe, est considéré comme l'un des principaux peintres anglais de jardins. #art, #peinture, #BeatriceEmmaParsons Elle était une peintre britannique et est surtout connue pour ses aquarelles de sujets de jardin. Parsons, avec George Samuel Elgood et Ernest Arthur Rowe, est considéré comme l'un des principaux peintres anglais de jardins. #art, #peinture, #BeatriceEmmaParsons

Samivel Samivel

PARIS Tour Eiffel Sunset Cityscape Édition limitée Aquarel | Etsy PARIS Tour Eiffel Sunset Cityscape Édition limitée Aquarel | Etsy

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Tipaza, Algeria. Tipaza, Algeria.

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La peinture à la farine, vous connaissez? Parfois connue sous le nom de "peinture suédoise", "peinture au blé", et "peinture à l'ocre", il s'agit d'une peinture extérieure non-toxique et résistante pour les surfaces verticales en bois. Fabriquée à partir La peinture à la farine, vous connaissez? Parfois connue sous le nom de "peinture suédoise", "peinture au blé", et "peinture à l'ocre", il s'agit d'une peinture extérieure non-toxique et résistante pour les surfaces verticales en bois. Fabriquée à partir

Murale trompe l'oeil d'une magnifique vue de Rothenburg. Rothenburg est une ville de la région de Bavière en Allemagne. Elle est connue pour sa vieille ville médiévale bien préservée et il s'agit d'une destination pour les touristes du monde entier. Cette ville fait partie de la populaire « Route Romantique » qui passe à travers le sud de l'Allemagne (www.wikipedia.org). Murale trompe l'oeil d'une magnifique vue de Rothenburg. Rothenburg est une ville de la région de Bavière en Allemagne. Elle est connue pour sa vieille ville médiévale bien préservée et il s'agit d'une destination pour les touristes du monde entier. Cette ville fait partie de la populaire « Route Romantique » qui passe à travers le sud de l'Allemagne (www.wikipedia.org).

Technique mixte : photographies nocturnes, interventions numériques, impression sur canevas, peinture aérosol et vernis. Cette oeuvre originale est disponible en édition de 25 (toutes grandeurs confondues). Chacune des oeuvres de la série est légèrement différente des autres. Également disponible sur papier Fine Art marouflé sur panneau de bois (pour plus de détails : info@pascalnormand.com). Photographies prises par Pascal Normand en 2012 en Mauricie, Qc. Technique mixte : photographies nocturnes, interventions numériques, impression sur canevas, peinture aérosol et vernis. Cette oeuvre originale est disponible en édition de 25 (toutes grandeurs confondues). Chacune des oeuvres de la série est légèrement différente des autres. Également disponible sur papier Fine Art marouflé sur panneau de bois (pour plus de détails : info@pascalnormand.com). Photographies prises par Pascal Normand en 2012 en Mauricie, Qc.

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Monter une exposition Schiele au Leopold n'est pas difficile quasiment tout son œuvre est réuni là à quelques exceptions près. Difficile donc de manifester la différence avec une exposition spéciale. L'idée des commissaires de l'exposition est double. Premièrement associer les œuvres de Schiele à celles d'artistes contemporains. Pas toujours pertinent ici à mon avis. Deuxièmement sortir de la collection privée de Herr Leopold des dessins jamais montrés. Beaucoup sont ouvertement pornographiques (pratiques sexuelles et masturbation) et après réflexion j'ai décidé de ne pas les inclure ici. Je ne souhaite pas que mon blog soit bloqué dans certains pays à cause de ses photos. Donc je me suis limité à des dessins de nu en espérant que ceux-ci ne soient pas trop problématiques. Si un lecteur le souhaite je peux cependant envoyer des photos de ces dessins-là.  Autoportraits  Un des sujets sans cesse remis sur le chevalet comme chez Rembrandt mais avec souvent une noirceur affirmée parfois désespérée. Ville et paysage peuvent être vus comme des reflets de soi-même.  Egon Schiele Les Ermites 1912  Schiele ne parviendra jamais à vendre cette incroyable peinture une de ses plus grandes. Deux ermites drapés dans un ample manteau ne semblent faire qu'un avec un riche fond qui semble se fragmenter. On a identifié le visage de gauche comme un autoportrait celui de droite pourrait être le visage de Klimt. Très expressif en tout cas.  Egon Schiele Nu assis 1910  Cette grande peinture d'un nu provocateur est connue comme un autoportrait. Dans cette série de nus l'intérêt de Schiele s'est peu à peu déplacé vers la forme et il a ensuite retenu seulement le contour.  Egon Schiele Trois aveugles 1911  Etude pour Le Moine Solitaire un autre autoportrait masqué.  Egon Schiele Les Aveugles 1915  Une approche des mystères de la vie et de la mort où deux moines semblent léviter au-dessus d'un paysage évoqué. Celui du haut est déjà mort celui du bas en train de mourir.  Egon Schiele Ville morte 1911  Egon Schiele Petit arbre en automne 1911  La nature un reflet de l'état psychologique. Une reprise d'un thème largement développé dans le romantisme mais la modernité du traitement lui donne un nouveau sens.  Egon Schiele Nu debout 1909  Egon Schiele dans son appartement 1915  Couverture de la revue Krieg avec un dessin de Schiele.  Jürgen Klauke organisait vers 1972 des performances où il se photographiait dans des accoutrements divers en homme ou en femme. Je ne  Egon Schiele Autoportrait épaule nue 1912  Expressivité à fleur de peau pour cette peinture à la technique très particulière. J'ai fait un gros plan pour voir ces coups de brosse (je me demande si elle n'est pas métallique).  Rudolph Polanzky Morphochrome Topismen 1990  Hormis des tonalités familières je n'ai vraiment pas vu le rapport.  Egon Schiele Le Lyrique 1911  Egon Schiele Homme à demi-nu 1910  Egon Schiele Autoportrait à la chemise rayée 1910  En l'absence de l'autoportrait aux physalis sans doute parti dans une autre exposition je pense que c'est le plus célèbre de l'exposition. L'emploi de la couleur me semble adoucir un visage souvent représenté avec beaucoup de dureté.  Egon Schiele Nu de dos 1910  Egon Schiele Nu debout 1910  Egon Schiele Autoportrait à la palette 1905  Je crois n'avoir encore jamais vu cet étonnant autoportrait de profil presque féminin. La technique ne ressemble guère à ce que je connais de Schiele non plus.  Mère et enfant  Les relations de Schiele avec sa mère étaient compliquées. Elle avait beaucoup d'affection pour lui visiblement encombrante et Schiele insista toujours pour obtenir davantage de liberté et de distance. Le thème est souvent abordé dans son œuvre avec une image de fragilité la plupart du temps.  Egon Schiele Nouveau-né 1910  Egon Schiele Femme et enfant 1912  Un tableau construit comme une icône.  Egon Schiele deux portraits d'enfant 1910  Ici la fragilité est particulièrement perceptible.  Louise Bourgeois Arch of Hysteria 2000  Etonnante sculpture qui semble flotter dans les airs.  Egon Schiele Enfant 1911  Un portrait plus serein enfin.  Louise Bourgeois sans titre 2002  Pas besoin de se creuser la tête pour voir un parallèle. Cela me rappelle aussi un dessin de Klee.  Egon Schiele La mère aveugle 1914  Image désespérée malgré les tons chauds. La position de la mère proviendrait d'un bronze de Rodin.  Egon Schiele Jeune homme à moitié nu 1910  Ce serait un autoportrait mais ça me semble moins évident.  La spiritualité  Egon Schiele Ermitages en forêt 1915  On ne peut vraiment parler de religion avec Schiele mais la notion de spiritualité est chez lui très forte. Il se rattache à une grande idée du XIXe siècle où l'artiste est chargé de la communication avec l'au-delà où il fait office de passeur. Très attentif à la notion de vie et de mort un de ses thèmes récurrents il réinterprète des thèmes religieux se voyant comme un "prophète" et ses autoportraits comme des "ecce homo". En même temps les notions d'aura et d'énergie cosmique prennent une grande place dans ses poèmes une activité débordante chez lui mais beaucoup moins connue.  Egon Schiele Calvaire 1912  Egon Schiele Dévotion 1913  Egon Schiele Souvenir de bas verts 1912  Je n'ai guère saisi ce que faisait ce dessin dans une salle centrée sur la spiritualité à moins que le souvenir en fasse partie mais j'ai été proprement saisi par la singularité de l'angle du point de vue.  Egon Schiele Le Danseur 1913  Egon Schiele Révélation 1911  Egon Schiele Otto Benesch 1914  Extraordinaire.  Egon Schiele Trois nus 1913  Une de ces images où le nu est réduit à sa silhouette.  Elizabeth von Samsonow Geo Oracle 2018  Des personnages formés d'objets divers. Le haut de celui du centre est équipé d'un haut-parleur d'où sort un texte enregistré. L'artiste a spécialement créé cette installation pour exprimer sa vision de la spiritualité de Schiele.  La femme nue  Egon Schiele Deux femmes debout 1912  C'est dans cette partie de l'exposition que figurent le plus d'œuvres inconnues beaucoup de dessins au trait.  Chloe Pienne Mossy Margins 2016  Cette créatricefrançaise travaille à Brooklyn et dessine au graphite sur du velin. La finesse du trait la thématique commune trace effectivement un pont très visible entre les deux artistes.  Egon Schiele Femme agenouillée 1910 détail  Un gros plan pour montrer la délicatesse des couches de couleur.  Egon Schiele La femme couchée 1917  Le morceau de tissu opportunément place comme cache-sexe fut rajouté juste avant l'exposition Secession sans doute pour éviter que le tableau ne soit refusé. Il s'agit d'un des plus beaux visages féminins de tout l'œuvre de Schiele.  Egon Schiele Fille au chiffon jaune 1913  Le repentir est visible mais Schiele a tenu à terminer le travail sur la couleur.  Egon Schiele Trois femmes debout 1918  Un des tout derniers tableaux.  Egon Schiele Jeune fille 1917  Sarah Lucas Tracey 2018  Les attributs féminins sont effectivement aussi visibles que dans de nombreux dessins de Schiele.  Egon Schiele Homme et femme 1911  Comme Le Baiser de Klimt une image fusionnelle.  Paysages  La représentation conventionnelle de la nature ne l'intéressait pas. Ce qu'il recherchait c'était mettre en valeur l'âme des choses suivant en cela sa propre dimension spirituelle. Après avoir vu des paysages de Klimt il se lança dans une nouvelle phase.  Egon Schiele Malva "de Bregenz" 1907  On commence par une série de peintures jamais montrées en provenance de la collection privée de Leopold.  Egon Schiele De la vallée de Kirlinger 1907  Egon Schiele Klosterneuburg avant le jour de Leopold 1907  Egon Schiele Maisons proches de la mairie de Klosterneuburg1908  Egon Schiele Arbres maisons oratoire 1907  Egon Schiele Forêt en automne1908  Egon Schiele Bateaux au port de Trieste1908  Egon Schiele Le Port de Trieste1907  Rendu très réaliste ici. Les reflets sur l'eau ont été obtenus en creusant la couche de peinture.  Egon Schiele Tannenwald (poème)  Un grand nombre de ces poèmes sont présentés ici je n'en ai inséré qu'un seul. J'entre sans bruit dans la cathédrale noire et rouge de la forêt de sapins qui vivent sans bruit et se regardent avec une expression du visage. Les troncs oculaires s'agrippant l'un à l'autre et l'exhalation visible de l'air humide. - Le bien-être ! Tout est mort-vivant. Je réclame toute la mansuétude des germanistes ce que je ne suis pas pour ma traduction sans doute bourrée d'erreurs. Si quelqu'un veut rectifier dans un commentaire je me ferai un plaisir de corriger.  Egon Schiele Paysage aux corbeaux 1911  Un tableau qui me paraît encore plus en avance !  Sans doute le plus célèbre de ses paysages de nature stylisé et pour une fois avec une palette adoucie.  La ville  La majorité de ses paysages urbains représentent la même ville Krumau aujourd'hui Cesky Krumov la ville de naissance de sa mère.  Le Leopold les expose depuis longtemps et j'en suis familier ; ce sont des peintures que j'ai toujours beaucoup aimées avec leur vision originale et une utilisation tout aussi peu conventionnelle de la couleur et malgré tout un expressionnisme assagi.  Egon Schiele Ville de pierre1913  Egon Schiele Croissant de maisons 1915  Egon Schiele Petite ville 1913  Egon Schiele Krumau1913  Egon Schiele deux pages d'un carnet de croquis1913  Egon Schiele La vieille maison 1915  Egon Schiele Les maisons près de la mer1914  Egon Schiele Maison sur la rivière 1915  Tadashi Kawamata Maquette  Kawamata Japonais vivant à Paris est à la fois architecte et artiste. Il réalise des tableaux peints sur lesquels il colle des matériaux divers. Entre collage et véritable maquette un travail tridimensionnel qui brouille la perception. Je ne crois pas que ce soit ce que j'aurais choisi ici en tout cas.  Les portraits  Que des découvertes. C'était logique que Schiele ait fait lui aussi de la peinture commerciale mais je n'avais jamais rien vu. Est-ce une bonne idée que de les exposer dans la dernière salle ?  Egon Schiele Hans Massmann 1909  Egon Schiele Olga Gallus 1910  Egon Schiele Arthur Roessler 1914  Egon Schiele Franz Hauer 1914  Celui-là lui ressemble si peu que j'ai cru à une œuvre "invitée" !  Egon Schiele Anton Faistauer 1909  Egon Schiele La femme aux yeux baissés 1908  Egon Schiele La femme en deuil 1912  Très peu Schiele dans le style mais tellement Schiele dans l'expressivité.  1918. Schiele fait partie des nombreuses victimes de la grippe espagnole qui décime la ville. Il a vingt-huit ans. Monter une exposition Schiele au Leopold n'est pas difficile quasiment tout son œuvre est réuni là à quelques exceptions près. Difficile donc de manifester la différence avec une exposition spéciale. L'idée des commissaires de l'exposition est double. Premièrement associer les œuvres de Schiele à celles d'artistes contemporains. Pas toujours pertinent ici à mon avis. Deuxièmement sortir de la collection privée de Herr Leopold des dessins jamais montrés. Beaucoup sont ouvertement pornographiques (pratiques sexuelles et masturbation) et après réflexion j'ai décidé de ne pas les inclure ici. Je ne souhaite pas que mon blog soit bloqué dans certains pays à cause de ses photos. Donc je me suis limité à des dessins de nu en espérant que ceux-ci ne soient pas trop problématiques. Si un lecteur le souhaite je peux cependant envoyer des photos de ces dessins-là. Autoportraits Un des sujets sans cesse remis sur le chevalet comme chez Rembrandt mais avec souvent une noirceur affirmée parfois désespérée. Ville et paysage peuvent être vus comme des reflets de soi-même. Egon Schiele Les Ermites 1912 Schiele ne parviendra jamais à vendre cette incroyable peinture une de ses plus grandes. Deux ermites drapés dans un ample manteau ne semblent faire qu'un avec un riche fond qui semble se fragmenter. On a identifié le visage de gauche comme un autoportrait celui de droite pourrait être le visage de Klimt. Très expressif en tout cas. Egon Schiele Nu assis 1910 Cette grande peinture d'un nu provocateur est connue comme un autoportrait. Dans cette série de nus l'intérêt de Schiele s'est peu à peu déplacé vers la forme et il a ensuite retenu seulement le contour. Egon Schiele Trois aveugles 1911 Etude pour Le Moine Solitaire un autre autoportrait masqué. Egon Schiele Les Aveugles 1915 Une approche des mystères de la vie et de la mort où deux moines semblent léviter au-dessus d'un paysage évoqué. Celui du haut est déjà mort celui du bas en train de mourir. Egon Schiele Ville morte 1911 Egon Schiele Petit arbre en automne 1911 La nature un reflet de l'état psychologique. Une reprise d'un thème largement développé dans le romantisme mais la modernité du traitement lui donne un nouveau sens. Egon Schiele Nu debout 1909 Egon Schiele dans son appartement 1915 Couverture de la revue Krieg avec un dessin de Schiele. Jürgen Klauke organisait vers 1972 des performances où il se photographiait dans des accoutrements divers en homme ou en femme. Je ne Egon Schiele Autoportrait épaule nue 1912 Expressivité à fleur de peau pour cette peinture à la technique très particulière. J'ai fait un gros plan pour voir ces coups de brosse (je me demande si elle n'est pas métallique). Rudolph Polanzky Morphochrome Topismen 1990 Hormis des tonalités familières je n'ai vraiment pas vu le rapport. Egon Schiele Le Lyrique 1911 Egon Schiele Homme à demi-nu 1910 Egon Schiele Autoportrait à la chemise rayée 1910 En l'absence de l'autoportrait aux physalis sans doute parti dans une autre exposition je pense que c'est le plus célèbre de l'exposition. L'emploi de la couleur me semble adoucir un visage souvent représenté avec beaucoup de dureté. Egon Schiele Nu de dos 1910 Egon Schiele Nu debout 1910 Egon Schiele Autoportrait à la palette 1905 Je crois n'avoir encore jamais vu cet étonnant autoportrait de profil presque féminin. La technique ne ressemble guère à ce que je connais de Schiele non plus. Mère et enfant Les relations de Schiele avec sa mère étaient compliquées. Elle avait beaucoup d'affection pour lui visiblement encombrante et Schiele insista toujours pour obtenir davantage de liberté et de distance. Le thème est souvent abordé dans son œuvre avec une image de fragilité la plupart du temps. Egon Schiele Nouveau-né 1910 Egon Schiele Femme et enfant 1912 Un tableau construit comme une icône. Egon Schiele deux portraits d'enfant 1910 Ici la fragilité est particulièrement perceptible. Louise Bourgeois Arch of Hysteria 2000 Etonnante sculpture qui semble flotter dans les airs. Egon Schiele Enfant 1911 Un portrait plus serein enfin. Louise Bourgeois sans titre 2002 Pas besoin de se creuser la tête pour voir un parallèle. Cela me rappelle aussi un dessin de Klee. Egon Schiele La mère aveugle 1914 Image désespérée malgré les tons chauds. La position de la mère proviendrait d'un bronze de Rodin. Egon Schiele Jeune homme à moitié nu 1910 Ce serait un autoportrait mais ça me semble moins évident. La spiritualité Egon Schiele Ermitages en forêt 1915 On ne peut vraiment parler de religion avec Schiele mais la notion de spiritualité est chez lui très forte. Il se rattache à une grande idée du XIXe siècle où l'artiste est chargé de la communication avec l'au-delà où il fait office de passeur. Très attentif à la notion de vie et de mort un de ses thèmes récurrents il réinterprète des thèmes religieux se voyant comme un "prophète" et ses autoportraits comme des "ecce homo". En même temps les notions d'aura et d'énergie cosmique prennent une grande place dans ses poèmes une activité débordante chez lui mais beaucoup moins connue. Egon Schiele Calvaire 1912 Egon Schiele Dévotion 1913 Egon Schiele Souvenir de bas verts 1912 Je n'ai guère saisi ce que faisait ce dessin dans une salle centrée sur la spiritualité à moins que le souvenir en fasse partie mais j'ai été proprement saisi par la singularité de l'angle du point de vue. Egon Schiele Le Danseur 1913 Egon Schiele Révélation 1911 Egon Schiele Otto Benesch 1914 Extraordinaire. Egon Schiele Trois nus 1913 Une de ces images où le nu est réduit à sa silhouette. Elizabeth von Samsonow Geo Oracle 2018 Des personnages formés d'objets divers. Le haut de celui du centre est équipé d'un haut-parleur d'où sort un texte enregistré. L'artiste a spécialement créé cette installation pour exprimer sa vision de la spiritualité de Schiele. La femme nue Egon Schiele Deux femmes debout 1912 C'est dans cette partie de l'exposition que figurent le plus d'œuvres inconnues beaucoup de dessins au trait. Chloe Pienne Mossy Margins 2016 Cette créatricefrançaise travaille à Brooklyn et dessine au graphite sur du velin. La finesse du trait la thématique commune trace effectivement un pont très visible entre les deux artistes. Egon Schiele Femme agenouillée 1910 détail Un gros plan pour montrer la délicatesse des couches de couleur. Egon Schiele La femme couchée 1917 Le morceau de tissu opportunément place comme cache-sexe fut rajouté juste avant l'exposition Secession sans doute pour éviter que le tableau ne soit refusé. Il s'agit d'un des plus beaux visages féminins de tout l'œuvre de Schiele. Egon Schiele Fille au chiffon jaune 1913 Le repentir est visible mais Schiele a tenu à terminer le travail sur la couleur. Egon Schiele Trois femmes debout 1918 Un des tout derniers tableaux. Egon Schiele Jeune fille 1917 Sarah Lucas Tracey 2018 Les attributs féminins sont effectivement aussi visibles que dans de nombreux dessins de Schiele. Egon Schiele Homme et femme 1911 Comme Le Baiser de Klimt une image fusionnelle. Paysages La représentation conventionnelle de la nature ne l'intéressait pas. Ce qu'il recherchait c'était mettre en valeur l'âme des choses suivant en cela sa propre dimension spirituelle. Après avoir vu des paysages de Klimt il se lança dans une nouvelle phase. Egon Schiele Malva "de Bregenz" 1907 On commence par une série de peintures jamais montrées en provenance de la collection privée de Leopold. Egon Schiele De la vallée de Kirlinger 1907 Egon Schiele Klosterneuburg avant le jour de Leopold 1907 Egon Schiele Maisons proches de la mairie de Klosterneuburg1908 Egon Schiele Arbres maisons oratoire 1907 Egon Schiele Forêt en automne1908 Egon Schiele Bateaux au port de Trieste1908 Egon Schiele Le Port de Trieste1907 Rendu très réaliste ici. Les reflets sur l'eau ont été obtenus en creusant la couche de peinture. Egon Schiele Tannenwald (poème) Un grand nombre de ces poèmes sont présentés ici je n'en ai inséré qu'un seul. J'entre sans bruit dans la cathédrale noire et rouge de la forêt de sapins qui vivent sans bruit et se regardent avec une expression du visage. Les troncs oculaires s'agrippant l'un à l'autre et l'exhalation visible de l'air humide. - Le bien-être ! Tout est mort-vivant. Je réclame toute la mansuétude des germanistes ce que je ne suis pas pour ma traduction sans doute bourrée d'erreurs. Si quelqu'un veut rectifier dans un commentaire je me ferai un plaisir de corriger. Egon Schiele Paysage aux corbeaux 1911 Un tableau qui me paraît encore plus en avance ! Sans doute le plus célèbre de ses paysages de nature stylisé et pour une fois avec une palette adoucie. La ville La majorité de ses paysages urbains représentent la même ville Krumau aujourd'hui Cesky Krumov la ville de naissance de sa mère. Le Leopold les expose depuis longtemps et j'en suis familier ; ce sont des peintures que j'ai toujours beaucoup aimées avec leur vision originale et une utilisation tout aussi peu conventionnelle de la couleur et malgré tout un expressionnisme assagi. Egon Schiele Ville de pierre1913 Egon Schiele Croissant de maisons 1915 Egon Schiele Petite ville 1913 Egon Schiele Krumau1913 Egon Schiele deux pages d'un carnet de croquis1913 Egon Schiele La vieille maison 1915 Egon Schiele Les maisons près de la mer1914 Egon Schiele Maison sur la rivière 1915 Tadashi Kawamata Maquette Kawamata Japonais vivant à Paris est à la fois architecte et artiste. Il réalise des tableaux peints sur lesquels il colle des matériaux divers. Entre collage et véritable maquette un travail tridimensionnel qui brouille la perception. Je ne crois pas que ce soit ce que j'aurais choisi ici en tout cas. Les portraits Que des découvertes. C'était logique que Schiele ait fait lui aussi de la peinture commerciale mais je n'avais jamais rien vu. Est-ce une bonne idée que de les exposer dans la dernière salle ? Egon Schiele Hans Massmann 1909 Egon Schiele Olga Gallus 1910 Egon Schiele Arthur Roessler 1914 Egon Schiele Franz Hauer 1914 Celui-là lui ressemble si peu que j'ai cru à une œuvre "invitée" ! Egon Schiele Anton Faistauer 1909 Egon Schiele La femme aux yeux baissés 1908 Egon Schiele La femme en deuil 1912 Très peu Schiele dans le style mais tellement Schiele dans l'expressivité. 1918. Schiele fait partie des nombreuses victimes de la grippe espagnole qui décime la ville. Il a vingt-huit ans.

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